
Le Colloque de l’industrie éolienne québécoise sera de retour après trois ans d’absence en raison de la pandémie. Ce rendez-vous annuel incontournable de l’industrie aura lieu du 13 au 15 juin 2023 au Riôtel Matane.
Pour sa 14e édition, l’événement renait sous un nouveau nom et avec une mission élargie, à l’image des profonds changements et de la croissance accélérée de l’industrie. Ainsi, il devient le Colloque des énergies renouvelables du Québec. Cette nouvelle identité fédératrice témoigne de l’importance des différentes filières en énergies renouvelables pour assurer l’accélération de la transition et la sécurité énergétique du Québec.
« L’industrie traverse une période effervescente, marquée par les hausses notoires des besoins énergétiques et l’annonce récente du gouvernement du Québec de vouloir ajouter 4 000 MW d’énergie éolienne au réseau d’Hydro-Québec d’ici 2030. Le Colloque des énergies renouvelables du Québec est l’occasion idéale pour les entreprises de se rassembler et de travailler ensemble pour mieux relever les défis que pose la demande croissante en énergie. » -Frédéric Côté, directeur général chez Nergica.
Créé par Nergica en 2006, le Colloque rassemble depuis les acteurs et les actrices de l’industrie québécoise afin de dynamiser le développement et l’innovation dans le secteur. Des ateliers de formation interactifs, des panels d’experts et des visites industrielles sont ainsi proposés aux centaines de participant.es qui ne manquent pas d’occasions de tisser des liens entre eux. La programmation officielle de l’événement, qui promet des retrouvailles à la hauteur des attentes, sera dévoilée au début du printemps.
Laisser un commentaire