L’Association sectorielle de fabrication d’équipement de transport et de machines (ASFETM) a célébré ses 40 ans récemment en compagnie de gens qui collaborent avec elle. L’ASFETM a constamment amélioré son offre, proposant toujours plus de formations et assurant un rôle de services-conseils pour satisfaire à son mandat sur la prévention des accidents et des maladies du travail dans ces deux secteurs d’activités.
Une rétrospective de 40 ans de prévention : L’ASFETM a présenté une vidéo ainsi qu’une exposition spéciale retraçant son parcours depuis sa fondation, mettant en évidence les moments marquants, les personnes emblématiques et les avancées technologiques qui ont façonné l’association.
Depuis sa fondation en 1983, l’ASFETM a connu une importante croissance et s’est imposée comme un acteur majeur dans l’industrie grâce à son engagement proverbial envers la prévention, la qualité de ses formations et les services offerts à sa clientèle. Ce 40e anniversaire marque une étape importante dans son histoire, et elle tenait à célébrer cet évènement avec ses membres, ses partenaires, ses employé.e.s et ses ami.e.s.
Puisque l’ASFETM a pour mandat la prévention des accidents et des maladies du travail dans ces deux secteurs d’activités, elle offre des services de formation, information, recherche et documentation, ainsi que de conseil et assistance technique aux établissements qu’elle dessert. Elle privilégie l’élimination à la source des dangers pour la santé, la sécurité et l’intégrité physique des travailleurs et travailleuses, ce qui est l’objet même de la loi.
L’Institut Électricité Plus reconnait d’emblée la qualité des formations de l’ASFETM et utilise ses services pour la présentation de certaines de ses propres formations, en particulier la Sécurité des machines et le Cadenassage.
Les photos en introduction nous montrent la mine réjouie des dirigeant.e.s de l’ASFETM de célébrer ce jalon important dans la vie de l’Association : Sylvain Tremblay, directeur, développement des affaires et rayonnement, et Marie-Josée Lemieux, directrice générale.
Laisser un commentaire