Innergex complète son acquisition d’Energía Llaima au Chili
Innergex est devenue le 9 juillet dernier propriétaire unique de la société chilienne d’énergie renouvelable Energía Llaima.
À la suite de cette transaction, Innergex détient désormais des intérêts dans, et exploite, trois centrales hydroélectriques au Chili, d’une puissance installée brute de 152 MW, et un parc solaire thermique d’une puissance installée brute de 34 MW. Elle gère également les activités d’exploitation du parc solaire Salvador.
« Innergex a de grandes ambitions de croissance à l’international et l’Amérique latine représente un marché attrayant pour nous. Cette consolidation de notre position au Chili s’inscrit donc parfaitement dans notre stratégie de développement à long terme », a déclaré Michel Letellier, président et chef de la direction d’Innergex.
Innergex exerce ses activités au Canada, aux États-Unis, en France et au Chili.
Hydro-Québec et Énergir annoncent un nouveau partenariat
Hydro-Québec et Énergir, anciennement connue sous le nom de Gaz Metro, ont annoncé un nouveau partenariat qui vise à remplacer des systèmes de chauffage résidentiel au gaz naturel par des systèmes biénergie, soit fonctionnant à la fois au gaz et à l’électricité.
Cet objectif permettrait de diminuer d’un peu plus de 70 % la consommation de gaz naturel des clients participants et du coup de réduire les émissions de gaz à effet de serre attribuables au chauffage des bâtiments résidentiels, commerciaux et institutionnels.
Le gouvernement du Québec appuie le projet par une contribution de 125 millions de dollars tirée du Plan pour une économie verte 2030.
Un nouveau symposium dédié aux énergies renouvelables
Un nouveau symposium pancanadien, Transition Solutions, souhaite offrir des solutions concrètes aux défis majeurs de l’industrie des énergies renouvelables.
Prévu le 14 octobre prochain, cet événement mettra en vedette les innovations nécessaires à la mise en œuvre des énergies renouvelables au pays, ainsi qu’à l’avancement de la transition énergétique.
Mis sur pied par Nergica, il réunira des conférenciers de renom, tout comme des leaders et des acteurs clés de la transition énergétique.
Le symposium se déroulera en anglais en format hybride, soit en présentiel et en virtuel, au Centre Mont-Royal, à Montréal.
Pour consulter la programmation préliminaire, cliquer ici.
Sollum Technologies obtient la certification DLC
Le luminaire d’éclairage intelligent DEL de l’entreprise montréalaise Sollum Technologies a obtenu la certification du DesignLights Consortium (DLC).
« La certification DLC est l’ultime confirmation de l’efficacité de notre solution d’éclairage par une tierce partie indépendante réputée », a déclaré son vice-président, Recherche et Développement, Gabriel Dupras.
Fondée en 2015, Sollum Technologies propose aux serriculteurs une solution d’éclairage intelligent DEL qui reproduit et module dynamiquement tous les spectres de la lumière naturelle du soleil avec pour objectifs les économies d’énergie, la productivité et la qualité.