
Sonepar Canada, maison-mère de Lumen, annonce la nomination de Dan Drazilov à titre de Vice-Président du développement des affaires, fusions et acquisitions. Déjà détentrice de 10 bannières au Canada et plus de 100 dans le monde, Sonepar planifie ajouter des cordes à son arc éventuellement.
Dan a connu une fructueuse carrière dans l’industrie électrique où il a occupé différents postes, allant de président de la division électrique d’AD Canada, le regroupement de distributeurs en gros de différents produits, dont l’électricité, à Vice-Président régional et Directeur Général de Wesco Canada.
Dans son nouveau rôle chez Sonepar Canada, il sera responsable d’élaborer des stratégies et de mettre en œuvre une feuille de route pour les acquisitions de Sonepar afin de continuer à renforcer sa position sur le marché électrique au Canada.
De plus, Dan développera des stratégies de croissance pour les différentes bannières afin d’accéder à des marchés électriques en émergence. Il est basé au siège social de Brampton, en Ontario, et se rapporte directement au Président de Sonepar Canada, François Anquetil.
Au total, l’entreprise exploite plus de 100 bannières dans 40 pays sur les cinq continents. Elle compte plus de 45 000 employé.es dans ses 2 800 succursales et réalise un chiffre d’affaires d’environ 36 milliards de dollars canadiens. Avec la nomination de Dan Drazilov, il faut s’attendre à voir grandir encore cette multinationale familiale française.
Laisser un commentaire