
Le Groupe Stelpro procède à l’acquisition de Métal BF, une entreprise de fabrication de pièces de métal sur mesure située à Terrebonne, et s’est requalifiée à titre de lauréate du Club Platine dans le cadre du concours des sociétés les mieux gérées au Canada pour avoir conservé le titre de « Mieux gérées » pendant plus de sept années consécutives.
Fondée en 1960, Métal BF est une entreprise familiale qui compte aujourd’hui plus de 30 experts en métal travaillant dans un atelier de 35 000 pieds carrés doté d’équipements numériques de pointe et traditionnels. Certifié ISO9001:2015, Métal BF transforme l’acier, l’acier inoxydable, l’aluminium et le cuivre selon des procédures et des contrôles de qualité stricts.
L’entreprise conservera une structure indépendante de Stelpro, et la production sera maintenue à l’usine de Terrebonne. Elle continuera de servir ses clients existants, tout en intégrant les besoins de Stelpro à sa production. Un plan visant à augmenter sa capacité de production sera mis de l’avant dans les prochaines années.
« Stelpro a poursuivi sa croissance au cours de la dernière année, malgré les enjeux d’approvisionnement et de main-d’œuvre, et les autres facteurs qui continuent d’apporter leurs lots de défis. Nos équipes ont surmonté ces obstacles, tout en déployant de nouvelles initiatives soutenant la croissance stratégique de l’entreprise, » a déclaré Yves Chabot, président de Stelpro.
Le Groupe Stelpro est maintenant constitué du manufacturier d’appareils de chauffage électrique Stelpro, du manufacturier de câbles chauffants Flextherm, du fabricant de contrôles Synapse Électronique, du fabricant de pièces métalliques Métal BF, de la coentreprise Stello qu’il a formée avec Hilo, une filiale d’Hydro-Québec qui développe un écosystème complet de produits pour la maison intelligente et la gestion de l’énergie, ainsi que de l’unité de production en coentreprise Sevcotech México. Le Groupe Stelpro détient aussi une participation dans Nowa, un leader en matière de protection contre les dégâts d’eau, ainsi qu’une participation dans Lancey Energy Storage, une start up française qui développe des appareils de chauffage électrique avec batterie et intelligence intégrées, ce qui s’inscrit dans le mouvement de la transition énergétique.
Tout près de 100 entreprises québécoises figurent sur la liste des lauréats de Les sociétés les mieux gérées au Canada, dont plusieurs parmi les Membres du Club Platine, les entreprises ayant cumulé le titre de Mieux gérée pendant les sept dernières années ou plus. Dans le secteur de l’électricité, le Groupe Deschênes fait partie de ces superchampions.
Laisser un commentaire