La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), le bas de laine des Québécois, a acquis une participation de 80 % dans une centrale solaire au Japon, aux côtés de sa société en portefeuille Shizen Energy Inc. (Shizen Energy).
Le projet Inuyama, qui est entré en fonction au cours des derniers jours, est doté d’une capacité totale de production d’énergie solaire de 31 MW, soit suffisamment pour alimenter l’équivalent de 7 850 foyers. La centrale solaire est située dans la préfecture d’Aichi.
« Inuyama est un projet idéal pour un coinvestissement, car il a été développé et construit par Shizen Energy, qui l’exploitera tout au long de son cycle de vie. Nous disposons d’un bassin d’environ 3 GW de projets d’énergie renouvelable au Japon, que nous espérons réaliser d’ici trois à cinq ans » a déclaré Oliver Senter, chef des investissements et des finances de Shizen Energy. Dossier à suivre…
L’engouement pour l’énergie solaire génère des demandes de formation et l’Institut Électricité Plus a répondu à ces demandes en organisant une formation d’initiation à l’énergie solaire, qui aura lieu à Montréal, le 9 avril prochain.
Laisser un commentaire