Frederick Morency est promu au poste de Vice-président, Développement durable, Initiatives stratégiques et Innovation de Schneider Electric pour diriger sa stratégie d’électrification et de développement durable au Canada.
Frederick travaille chez Schneider Electric depuis 25 ans et a récemment occupé le poste de Vice-président, Services, où il a orchestré de solides expériences numériques entre les partenaires, les clients et les activités principales de Schneider Electric. Il a également été le quart-arrière du développement durable au Canada pendant de nombreuses années, guidant les engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) de l’entreprise pour soutenir les efforts locaux de décarbonation dans les 20 sites de l’entreprise à travers le pays.
Dans ce nouveau rôle, Frederick continuera à diriger les actions de décarbonation de Schneider Electric pour le pays et sera également chargé d’accélérer la position de l’entreprise sur les segments de croissance émergents avec la transition énergétique. Il collaborera également avec des partenaires de l’industrie, le gouvernement et d’autres intervenants pour aider à faire progresser les politiques et les règlements sur l’action climatique aux niveaux fédéral et provincial.
« Conduire la transition énergétique nécessite une collaboration et un engagement solides. Frederick apportera une attention particulière à notre stratégie de développement durable et d’électrification et créera une synergie plus forte au sein de notre organisation, avec nos partenaires et le marché dans son ensemble », a déclaré Adrian Thomas, président national, Canada, Schneider Electric. « Les changements progressifs qu’il dirigera aux niveaux local et national se répercuteront en cascade pour faire progresser nos objectifs de zéro net afin que nous puissions atteindre des niveaux plus élevés d’action climatique et stimuler la croissance sur de nouveaux marchés. »
« Je suis ravi de contribuer à façonner la trajectoire de Schneider Electric pour une vision zéro net dirigée localement et partagée à l’échelle mondiale dans nos opérations et à travers tous les points de contact de notre entreprise », a déclaré Frederick Morency. « L’action climatique est une responsabilité partagée qui nécessite une action planifiée. J’ai hâte de tirer parti de la puissance des partenariats pour aider à tracer une voie plus solide vers la durabilité et l’électrification sur notre marché », a-t-il ajouté.