Bien que le nombre d’exposants en électricité et en éclairage ait été réduit, les visiteurs et visiteuses ont pu constater de visu ce que l’innovation dans ces domaines a produit de mieux au cours des quatre dernières années. Effectivement, après la présentation de 2019, la COVID-19 a empêché l’édition prévue pour 2021. Le Salon bisannuel est donc revenu sous un toit différent, le Palais des congrès de Montréal, puisque la Place Bonaventure n’a plus de salles d’exposition. Près d’une trentaine d’exposants ont offert des produits et quelques autres offraient des informations sur les services nécessaires à l’exercice du métier d’électricien·ne.
La curiosité naturelle des gens du monde québécois de l’électricité et de l’éclairage a fait en sorte que les conférences présentées ont connu un succès intéressant. La plupart de ces conférences portaient sur la gestion des entreprises en électricité ainsi que sur la règlementation, et quelques autres parlaient de technologie, comme la Révision des règles de l’art entourant l’installation de génératrice de secours.
MCEE prévoit revenir en 2025, advenant qu’aucune autre malédiction comme celle de 2020 à 2023 ne viennent mettre des bâtons dans les roues. Il faut reconnaitre que l’édition 2023 est une grande réussite compte tenu que le retour aux habitudes d’avant-pandémie n’est pas encore tout à fait réalisé.